Green Fashion Show "archives" :

Le défilé Green Fashion Show organisé par CUMULUS France s’est déroulé le 16 juin 2006 de 19 h 30 à 20 h 30 au lieu unique à Nantes, à l’occasion du vernissage de l’exposition European way(s) of life 2006, jeunes talents de demain.

Les 14 écoles participantes, toutes inscrites dans le réseau international CUMULUS, ont présenté chacune une collection de Design de mode. Réunissant des écoles danoises, tchèques, slovaques, allemandes, slovènes, italiennes, anglaises, finlandaises, suédoises, hollandaises et françaises, ce défilé nous a proposé une réflexion autour des articulations possibles entre mode et préservation de l’environnement.
Les notions de recyclage, de développement durable et d’écologie ont été convoquées et les diverses approches proposées ont témoigné des ressources de la jeune création européenne.

A l’occasion du défilé Green Fashion Show, CUMULUS France a invité le lycée de la Mode de Cholet.
Le premier prix a été remporté par Mélanie Marffy du Lycée de la mode de Cholet, le second prix à été décerné à deux collections : Nora Laux de Halle (Allemagne), et Maria Stranekova de Bratislava (République Slovaque)

green fashion show melanie marffy green fashion show Nora Laux de Halle et Maria Stranekova green fashion show Nora Laux de Halle et Maria Stranekova
Premier prix: Mélanie Marffy Second prix: Nora Laux de Halle et Maria Stranekova