STRATEGIE ET COMMUNICATION

Le rôle de la commission :
Elaborer la stratégie de l’association – actions et futur
Elaborer une stratégie de communication – valorisation des écoles et des formations aux métiers du design,
la spécificité française.

  • pour le grand public – promotion de l’enseignement et des champs d’activités liées au design.
  • vers les entreprises du secteur – formations, forums, rencontres, stages et emplois.
  • pour les organismes officiels et professionnels – objectifs communs, enseignement supérieur français,
  • recherche et innovation, reconnaissance professionnelle.
  • auprès des professionnels – designers, anciens élèves.
  • pour la presse – diffusion d’informations, interviews

 

                                                       "Conférence écoles membres FDE"Conférence des écoles membres FDE[


Assurer la communication :

  • relations avec la presse et relations extérieures
  • valorisation des écoles et des formations aux métiers du design.
  • reconnaissance et visibilité professionnelle

Organiser des actions de promotion du design :

  • salons professionnels.
  • salons de design.
  • salons de l’étudiant.

Utiliser la complémentarité des modes de fonctionnement des écoles (modèle Paris Tech) – centraliser les informations pratiques concernant les écoles – banque de données, informations pour le public sur l’enseignement, les métiers, l’emploi, les nouvelles technologies, le futur des professions…)

Assurer le suivi de la procédure d’admission pour tout nouveau membre et système de cooptation à la totalité des membres.

Gérard Vallin
Frédérique Lemire
Marie Ogée
Agnès Gaulmin